Était-ce le goût de l'aventure? Était-ce l'envie de s'échapper? Était-ce l'attrait de l'hiver? Ou bien était-ce l'acharnement sans fin de Phil? Peu importe, quelque chose a motivé moi et Jean-David à embarquer avec ce courageux Phil dans une escapade de deux jours dans le Parc du Mont Mégantic, en Estrie.
On pouvait dire que Dame Nature était de notre côté! Non seulement la température fut des plus clémentes, mais le paysage enneigé était à couper le souffle.
Armé de nos fidèles raquettes, nous étions parti à l'aventure!

Nous avons débuté dimanche 17 janvier 2010 avec un petit 8 kilomètres de randonnée, comprenant une montée de 300 mètres suivie d'une descente de 100 mètres.

Cette première journée se termina assez tôt dans un parfait petit chalet, en plein milieu des montagnes, isolé de toute lumière, bruit, électricité et eau courante. Chauffé par notre trop fonctionnel poêle à bois, discussions entre gars et Dame de Pique étaient au rendez-vous. (La chance de Jean-David n'y était pas par contre...)
Jour 2. Objectif: Atteindre le sommet du Mont Mégantic, puis du Mont Saint-Joseph. Une belle montée de de 400 mètres, pour atteindre un 1,1 km d'altitude nous attendait!
Le sommet du Mont Mégantic nous laissant sur notre faim, due à la brume qui nous obstruait le panorama, nous sommes partis en direction du Mont Saint-Joseph!Ici on voit le sommet du Mon Mégantic au fond,
vu du sommet du Mont Saint-Joseph...
donc oui, nous avons tout parcouru cela entre les deux.
vu du sommet du Mont Saint-Joseph...
donc oui, nous avons tout parcouru cela entre les deux.

Comme indiqué plus haut, Dame Nature ne devait pas nous détester, puisque la brume s'est dissipé pour nous laisser une vue sublime au sommet du Mont Saint-Joseph.


Ces montées-descentes ce sont enfin terminées avec une descente de près de 600 mètres d'altitude, mettant ainsi le compteur du jour à 11-12 kilomètres, et celui de la fin de semaine à près de 20 kilomètres!

À quand la prochaine aventure?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire