Après une petite attente pour les retardataires, nous étions partis pour le zoo du Bronx, un des zoos les plus volumineux et les mieux gérés en Amérique du Nord. Situé juste au nord de l'île de Manhattan, ce zoo a ouvert les portes dans les années 1890, rien de moins!
Des savanes africaines à l'île de Madagascar en passant par le Congo et par toutes les régions de la planète habritant des espèces animales uniques, le zoo du Bronx offre un excellent aperçu de la grande biodiversité de la Terre!
La journée s'est entamée avec une visite du monde des oiseaux! Tout d'abord avec le bâtiment des oiseaux aquatiques, suvi de celui des oiseaux en général, on en a vu de toutes les couleurs, littéralement. Quand je parlais que l'Aquarium arborait des paysages splendides, ce n'était rien à côté du zoo du Bronx! Chaque décor recrée dans les moindres détails la région et l'endroit géographique d'où proviennent chaque animal. Les environnements seuls valent le détour, croyez moi!
Par la suite, nous avons eu la chance d'arriver exactement au moment de l'alimentation des tigres! Ces bêtes sont si énormes, on en reste surpris à chaque fois.
Un détour par la maison des primates s'imposait alors! Vite fait bien fait, nous avions ensuite rendez-vous avec un des vétérinaires du zoo du Bronx qui a eu l'énorme gentillesse de nous accorder pas moins de 2h30 de son temps. Pour cela, nous tenons à le remercier infiniement. Cette rencontre nous a permis de visiter l'hôpital vétérinaire du zoo qui est ma foi très grande et très complète! Ensuite, nous avons eu droit à une description d'une journée typique de vétérinaire en milieu zoologique, de certains cas comme exemples et d'une scéance de question des plus complètes et intéressantes.
C'est la tête remplie de rêve et d'aspirations que nous sommes sortis de l'hôpital vétérinaire, nous dépêchant de profiter de la dernière heure libre nous restant au zoo avant la fermeture! Je me suis immédiatement dirigé vers le bâtiment Madagascar, réservé à la grande biodiversité malgache.
Maintenant, qui l'eût cru, 6h30 au zoo du Bronx (dont 4h de visite) ne m'aura permis de ne visiter que la moitié du site! C'est avec un énorme désarroi que j'ai dû renoncer à visiter Jungle World, la savane africaine, le Congo, la maison des reptiles, l'Hymalaya, les ours, les baboins, etc.! Ce sera pour une prochaine visite!
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEivR7fzp8oJabdQ498pIVZyXiZFHP8WvZTiTlnqd2JNePa8IA5qGZudkkptyILnNGfsI66cTjpKauTENDKuiWydVOj-4Zh7RP_d6kRUTCFS8aKDwuPmeikfqoqcfrJ1rNVWvaMfaXlT4Vc/s400/CCIMG_5142.jpg)
& Lémur à collier, Collared lemur (Eulemur collaris) (droite)
C'est dans le grand traffic newyorkais que nous avons enfin quitté. Croyez moi, conduire dans les villes de New York nous donnent la prétention de pouvoir conduire n'importe où! C'est assez rock'n roll merci.
En espérant que cette description de notre voyage, tout en photo, vous aura plu.
Je tiens à remercier tous ceux qui ont fait parti de ce voyage, ce fut formidable! En espérant voyager encore avec vous ;)